Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cinem'Avis

Le cinema est un art particulier. Il nous permet de s'évader ne serait-ce que quelques heures. Certains films nous marquent de par leur histoire, leur musique. Vous serez d'accord avec moi que ce sont les meilleurs films, ceux qu'on est prêt à revoir. Ils sont présents dans notre mémoire. Voici les miens.

The Black Dahlia

The Black Dahlia est un film réalisé par Brian de Palma, sorti en 2006.

The Black Dahlia est adapté du roman éponyme de James Ellroy lui même inspiré du fait divers de la fin des années 1950. Elizabeth Short, jeune femme de 22 ans est retrouvée morte, mutilée dans un terrain vague de Los Angeles en 1947. 

Commentaires:

Brian de Palma nous fait entrer dans les coulisses de cette affaires non-élucidée qui mets en scène deux champions de boxe travaillant pour la police de Los Angeles. Plusieurs affaires sont mêlées entre-elles ce qui mêle un peu le spectateur, en l'occurrence, moi-même. Les plans rapprochés et lointains donnent une dynamique intéressante au film et les musiques de Mark Isham sont magnifiques et emprunt de tension et d'angoisse. C'est un drame, thriller très bien ficelé qui nous amène dans un Los Angeles des années 1950.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article