Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cinem'Avis

Le cinema est un art particulier. Il nous permet de s'évader ne serait-ce que quelques heures. Certains films nous marquent de par leur histoire, leur musique. Vous serez d'accord avec moi que ce sont les meilleurs films, ceux qu'on est prêt à revoir. Ils sont présents dans notre mémoire. Voici les miens.

The Danish Girl

The Danish Girl

The Danish Girl est un film de Tom Hooper sorti en 2015

Danemark, Année 1930. Einar Wegener et l'époux de Gerda Wegener. Ils sont tous les deux peintres. Ils ont une vie agréable et semblent très complices. Gerda peint des portraits de femmes et Einar lui sert quelque fois de modèle. Cependant la vie d’Einar ne semble pas lui correspondre, son corps ne semble pas le satisfaire.

The Danish Girl retrace les dernières années de Einar Wegener en tant que Lili Elbe, son double ou alors son nouveau-Moi. L'Histoire d'une pionnière désirant changer d'identité en changeant d'attribution sexuelle.

Commentaires

La musique du film est fabuleuse. Dès les premières scènes, elle nous installe dans une ambiance posée. Cependant certaine notes sous-entend une suite dramatique et plutôt triste.

Tom Hooper a fait le portrait d'un grand Homme qui a eu le courage de dévoiler sa vraie identité cachée depuis tout ce temps dans un corps qui n'était finalement pas le sien. Le courage de cet homme est remarquable et aidé par sa femme Gerda qui malgré la douleur va aider son mari à reprendre sa vie en main.

NOTE: 4.5/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article